Menu Fermer

« Postcards from Europe »

425996_332445880189093_2102319566_aLancé en février 2013, Le Shakeur est un projet éditorial de Toute l’Europe, soutenu par la Commission européenne et le Ministère des Affaires étrangères.

Le Shakeur prend la forme d’une page Facebook dont l’objectif est de fédérer une communauté de jeunes autour des thématiques européennes. Aujourd’hui, à cinq mois de son lancement cette page compte déjà près de 15 000 fans.

A l’occasion des vacances estivales, l’équipe du Shakeur lance le grand jeu concours « Postcards from Europe » du 1er août au 15 septembre 2013.

En collaboration avec les Centres d’information Europe Direct (CIED), la Représentation de la Commission en France et les Maisons de l’Europe, Le Shakeur distribuera plus de 5 000 cartes postales dans tout le territoire français. Ces cartes, qui décrivent 10 proverbes européens, seront envoyées à plus de trente CIED et Maison de l’Europe et seront nécessaires pour participer au jeu.

Comment participe-t-on ? Jouer à Postcards from Europe est très simple, il suffit de :

1) se procurer une carte postale du Shakeur au CIED ou à la Maison de l’Europe les plus proches;

2) écrire un message ou faire un dessin sur l’Europe;

3) prendre une photo du verso de la carte et l’envoyer;

4) télécharger la photo du verso sur l’application « Postcards from Europe ».

Que peut-on gagner ? Quatre cadeaux sont à gagner !

La carte qui aura remporté le plus de votes dans l’application aura droit à un appareil photo CANON.

La carte qui aura voyagé le plus loin remportera une tablette Google Nexus 7.

La carte avec le plus beau message ou dessin gagnera un PASS Interrail global.

Enfin, la carte contenant le plus beau message ou dessin et qui aura été adressée à Toute l’Europe remportera un PASS Interrail global !

Ne perdez pas votre temps ! Rendez-vous dès le premier août sur www.facebook.com/leshakeur et dès maintenant dans le CIED ou la Maison de l’Europe les plus proches de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.