Menu Fermer

Prix CESE 2016 de la société civile – Les migrants

Le Comité économique et social européen (CESE) est un organe consultatif de l’Union européenne.

eesc-csp2016-webbanner-300x2502-largeLe prix 2016 récompensera des initiatives menées par des personnes et/ou des organisations de la société civile dans le but d’améliorer la vie des migrants et favoriser leur intégration dans la société.

Le prix de la société civile, qui est décerné chaque année, a pour but de récompenser et d’encourager des initiatives et réalisations concrètes menées à bien par des personnes et/ou d’organisations de la société civile ayant contribué de manière significative à la promotion de l’identité et de l’intégration européennes. Son objectif général est d’attirer l’attention sur la contribution que les personnes, à titre individuel, et/ou les organisations de la société civile peuvent apporter à la création d’une identité et d’une citoyenneté européennes, d’une manière qui témoigne des valeurs communes sur lesquelles s’appuie l’intégration européenne.

Le prix, d’une valeur totale de 50 000 euros et qui sera décerné le 15 décembre 2016, est ouvert aux organisations de la société civile enregistrées officiellement dans l’Union européenne et qui exercent leur action au niveau européen, national, régional ou local. Il peut en outre récompenser des personnes à titre individuel.

Le délai de transmission des dossiers de candidatures est le 9 septembre 2016.

Les règles  et le formulaire de candidature sont disponibles en cliquant sur le site du CESE.


Plus d’infos : Mme Silvia Aumair

Courrier électronique: press@eesc.europa.eu

Tél.: +32 2 546 8141

@EESC_PRESS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.