Menu Fermer

Projet de jeunes : « Europe next door »

Europe next door est un tour d’Europe en neuf mois et 28 étapes. L’objectif est d’aller à la rencontre de nos jeunes voisins frontaliers et de les interroger sur leur vision de l’Europe, leur sentiment d’appartenance, leurs identités, et mieux connaître ce que fait l’Europe pour les citoyens.

Plus d’infos

Le projet Europe next door s’inscrit dans ce qu’est l’Europe aujourd’hui : une diversité de cultures, d’opinions, d’idées sur un projet en construction. Sans engagement politique, il s’agit de renforcer la visibilité des dispositifs européens existants par le recueil de témoignages de citoyens et d’identifier ce qu’est « être un jeune européen » aujourd’hui.

Ce voyage servira de support à la réalisation de plusieurs outils sur lesquels je relaterai mes expériences, découvertes et rencontres. J’identifie deux perspectives majeures : l’identité européenne et l’impact de l’Europe sur notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.