Menu Fermer

Promouvoir la mobilité avec #Un pays où j’ai appris

Un nouveau dispositif « un pays où j’ai appris » est lancé pour promouvoir la mobilité internationale chez les jeunes durant tout le mois de janvier.

Lancé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec Air France et La Tengo, il comporte plusieurs volets dont le but est de « mieux faire connaître les dispositifs de mobilité, de lever les appréhensions et de susciter les envies d’un séjour à l’étranger ».

Il se compose :

  • D’un concours photo du 2 au 31 janvier où chaque Français actuellement à l’étranger peut poster une photo du lieu où il réside, accompagnée d’une courte légende expliquant son expérience, sa vie à l’étranger, ce que ça lui a apporté et comment il compte la mettre à profit à son retour en France.

    Capture insta
    Capture du compte Instagram @un_pays_ou_jai_appris

Les meilleures photos seront récompensées à la fin du concours de magnifiques cadeaux. 1er Prix : 2 vols AR long-courrier offerts par Air France ; 2ème Prix : 2 vols AR moyen-courrier offerts par Air France ; 3ème Prix : un abonnement à la revue Charles ; 4ème au 10ème Prix : un livre offert par La Tengo.

Pour participer, rien de plus simple, vous pouvez poster votre photo soit sur la page Facebook de l’évènement :

https://www.facebook.com/unpaysoujaiappris/ 

sur Instagram en taguant le compte: @un_pays_ou_jai_appris

https://www.instagram.com/un_pays_ou_jai_appris/

  • De la publication chaque jour d’interviews de personnalités ayant vécu hors de France racontant leurs expériences à l’étranger. Parmi elles, on retrouve les artistes Møme ou Fakear, les sportifs Matthias Dandois (champion du monde de BMX) ou Bruno Cheyrou ou encore le Youtuber Maxime Musqua et bien d’autres encore qui acceptent de partager leurs aventures et anecdotes.

 

Toutes les vidéos seront également disponibles sur http://decouvrirlemonde.jeunes.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.