Menu Fermer

Réponses vidéo de la Commission Européenne aux citoyens

Les dialogues avec les citoyens à travers l’Europe

 Depuis début 2013, la Commission européenne s’est tournée vers les citoyens en se rendant dans des villes de toute l’Europe pour leur demander directement leur point de vue. 51 dialogues organisés dans toute l’Union européenne ont constitué une nouvelle expérience de communication à l’échelle de l’Europe, qui a permis aux citoyens de débattre avec des personnalités politiques des mesures à prendre pour renforcer les structures démocratiques de notre Union.

En France, la Commission européenne est allée au-devant des citoyens dans les rues de Paris et de Marseille pour recueillir leurs contributions. Il s’agissait de préparer les Grands Dialogues Citoyens organisés le 14 novembre 2013 à Marseille autour de Viviane Reding, vice-présidente de la Commission et Christiane Taubira, ministre de la Justice, et le 27 février 2014 à Saint-Denis autour de Michel Barnier, commissaire en charge du Marché intérieur et des services et Thierry Repentin, ministre des Affaires européennes.

Les réponses aux questions des citoyens sont maintenant consultables sur la chaine Youtube de la commission européenne : http://www.youtube.com/user/UEenFrance

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.