Menu Fermer

Semaine européenne des régions et des villes 2016

ewrc%20image_pngLe compte à rebours est lancé pour la grande manifestation publique annuelle sur la politique régionale en Europe, qui se tiendra en octobre, à Bruxelles, et réunira des acteurs de ce domaine.

La semaine européenne des régions et des villes (10 au 13 octobre) est une conférence et une plateforme de réseautage à l’intention des spécialistes du développement régional et local intéressés par un échange de bonnes pratiques, notamment en matière de développement économique, de coopération transfrontière, d’inclusion sociale, y compris pour ce qui est de la réponse à la crise des réfugiés, de stratégies régionales d’innovation, ainsi que de création de microentreprises et de PME.

Pour la 14 e  édition de cette manifestation, les organisateurs — le Comité européen des régions (CdR) et la direction générale de la politique régionale et urbaine (DG REGIO) de la Commission européenne — ont mis l’accent sur une croissance durable et inclusive et sur la simplification des Fonds structurels et d’investissement, en mettant sur pied un programme de 130 ateliers. Certaines de ces rencontres seront coordonnées par des partenariats de régions et de villes (186 régions et villes partenaires, dont 15 régions/villes-capitales) et par la Commission européenne (13 directions générales contribuent au programme). Le Comité européen des régions organisera des ateliers et des débats. En outre, des séminaires universitaires auront lieu avec l’appui de l’Association des études régionales, l’Association des écoles européennes d’urbanisme et l’Association européenne des sciences régionales.


Pour en savoir plus et réserver votre place, rendez-vous sur le site www.regions-and-cities.europa.eu d’ici au 30 septembre (veuillez noter qu’il ne sera pas possible de s’inscrire sur place cette année).

Suivez @EU_Regional et @EU_CoR pour des mises à jour régulières sur cette manifestation, et utilisez le hashtag #EUWRC sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.