Menu Fermer

Semaine européenne du sport 2015

sesL’engagement dans le sport et dans les activités physiques est à un niveau dangereusement bas : 59 % des européens ne font pas ou très peu d’exercices ou ne pratique  pas un sport (donnée Eurobarometre)

La participation dans le sport et les activités physiques sont en train de stagner. Dans certains pays européens, elles sont même en recul. Il ne s’agit pas seulement de question de santé publique et de bien-être ; cela concerne également toute l’économie. Augmentation des dépenses de santé, la perte de productivité en milieu de travail et l’employabilité réduite ne sont que quelques-uns des effets d’entraînement négatifs

En réponse à ce challenge, la commission européenne a lancé une « semaine européenne annuelle du sport » pour encourager tout un chacun à mesurer l’opportunité d’être physiquement plus actif au quotidien. Les décideurs, les professeurs, les parents, les employés, les jeunes mais aussi les concepteurs… nous pouvons tous créer une société qui met en valeur et accompagne le sport et l’activité physique. Et pas uniquement via les sports traditionnels !

eu-info-where_en

Il existe de nombreuses solutions d’être #BeActive au quotidien, à l’école ou l’université, au travail, dans les clubs et les salles de sport, à l’extérieur…

RV les 7-13 September 2015 un peu partout en France

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.