Menu Fermer

Semaine européenne du sport 2016 : Erasmus+ soutient vos projets !

sesEn 2016 encore, la Commission européenne soutiendra des projets favorisant la pratique du sport pour tous dans le cadre de la 2ème Semaine européenne du sport. Déposez votre dossier de demande de financement Erasmus+ Sport avant le 21 janvier 2016 midi !

La Commission européenne a publié l’appel à propositions européen pour les projets Erasmus+ Sport pour l’année 2016.

Dans ce cadre, le programme Erasmus+ apportera un soutien pédagogique et financier aux projets sportifs relatifs à la 2ème Semaine européenne du Sport qui débutera le 10 septembre 2016.

Les thèmes de cette nouvelle édition sont les suivants : éducation, sport de nature, environnement et de travail, etc. L’idée est toujours de favoriser la pratique sportive pour tous.

Seront ainsi soutenus :

  • les manifestations européennes à but non lucratif : organisation de l’événement, plan d’actions – évaluation, activités éducatives des sportifs et du staff, etc. (hors compétitions sportives).
    Le type d’événements et le nombre de pays participants varient selon le cas :
– Événements simultanés dans 20 pays
– Événement national avec des participants d’au moins 3 pays
– Événements simultanés dans 3 pays
  • les partenariats collaboratifs (minimum 5 pays impliqués / création de réseaux, échanges de pratiques, sensibilisation – formation, etc.) Projets de 18 mois maximum axés sur les thématiques de la Semaine européenne du sport débutant entre le 1er avril et le 1er septembre 2016.

Le guide du programme 2016, disponible sur notre site internet, propose un descriptif détaillé des actions soutenues (critères d’éligibilité, règles de financement, etc.) dans le cadre du volet Sport du programme Erasmus+ (à partir de la page 222 – version anglaise du guide).

Le dépôt du dossier de demande de financement doit se faire auprès de l’Agence exécutive « Éducation, Audiovisuel, Culture »  située à Bruxelles, via un formulaire électronique avant le 21 janvier 2016 à 12h00 prochainement disponible en ligne.

En 2016, 3 millions € euros seront alloués aux projets du volet Sport d’Erasmus+ relatifs à la Semaine européenne du Sport.

N’hésitez pas à contacter notre agence, point national d’information du volet Sport du programme Erasmus+, pour toute information ou accompagnement spécifique (lien ici).

Contacts
Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport
Nolwenn Souquières  – souquieres@injep.fr
Elisabeth Cunha –  cunha@injep.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.