Menu Fermer

Une première semaine européenne des compétences professionnelles

Du 5 au 9 décembre 2016, la Commission européenne organise une première semaine européenne des compétences professionnelles, pour inciter la population à découvrir, utiliser et développer ses talents et ses capacités au moyen de la formation professionnelle.

bannerLors de la semaine européenne des compétences professionnelles, la Commission met en valeur des initiatives de grande qualité dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) — dans la perspective finale de doter les personnes des compétences dont elles ont besoin pour s’adapter à l’évolution rapide du marché de l’emploi. Plus de 650 événements auront lieu partout en Europe — dans les 28 États membres, dans les pays de l’AELE et dans les pays candidats à l’adhésion à l’UE — démontrant le soutien déterminant que l’EFP apporte en matière de compétences, d’emploi, d’innovation et de compétitivité. La liste des événements par pays est en ligne.

Contexte blobservlet

Dans le cadre de la nouvelle stratégie en matière de compétences pour l’Europe, la Commission européenne a réaffirmé la nécessité de sensibiliser les jeunes, leurs parents et tous les autres apprenants au fait que l’EFP offre des possibilités aussi attrayantes qu’un parcours d’apprentissage traditionnel allant de l’enseignement secondaire à l’université. En organisant sa semaine européenne des compétences professionnelles, la Commission met en avant l’EFP comme une filière débouchant sur des emplois de bonne qualité, de bons salaires et de belles possibilités de progression dans la vie professionnelle. En soi, l’EFP contribue à la réalisation des priorités stratégiques de la Commission en matière de compétitivité, de croissance et d’emploi. Faire de l’EFP un premier choix est un élément clé de la nouvelle stratégie en matière de compétences pour l’Europe, présentée par la Commission en juin 2016.

Site de la première semaine européenne des compétences professionnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.