Menu Fermer

Votre engagement. Nos 28 pays. Votre carrière. Notre Union européenne.

 

logo_careerTravailler pour les institutions de l’Union européenne, c’est œuvrer pour un avenir meilleur. Depuis sa fondation, l’UE a été garante de paix et de stabilité pour ses États membres et a transformé notre façon de vivre, de travailler et de voyager. Les institutions de l’Union européenne couvrent un très large éventail de domaines d’action, allant de l’aide au développement à la politique environnementale, de la lutte contre la criminalité organisée à l’application des droits des minorités, de la promotion de la recherche et de l’innovation au soutien du développement régional.

En tant qu’organisation internationale complexe dotée d’une mission et d’une vision clairement définies pour l’avenir de l’Union européenne, nous avons besoin des candidats les meilleurs et les plus brillants, de personnes déterminées à intégrer la fonction publique européenne. Nous recherchons des diplômés et des jeunes professionnels hautement compétents et motivés, prêts à assumer un large éventail de tâches dans les domaines de la formulation des politiques, de la prestation opérationnelle et de la gestion des ressources. En 2015, nous espérons trouver 149 lauréats exceptionnels destinés à une carrière internationale, à Bruxelles ou à Luxembourg.

Pour pouvoir postuler en tant que généraliste, vous devez posséder une solide formation universitaire dans quelque domaine que ce soit (diplôme universitaire sanctionnant une formation de trois ans minimum), posséder une bonne maîtrise de deux langues européennes (votre langue principale plus l’allemand, l’anglais ou le français) ainsi que la citoyenneté européenne. Vous pouvez également postuler au cours de votre dernière année d’études, à condition d’obtenir votre diplôme au plus tard le 31 juillet 2015.EU-EC-EPSO

Si vous êtes retenu, vous serez peut-être recruté pour travailler soit à Bruxelles, soit à Luxembourg.

À titre indicatif, le salaire de base initial: 4 384 EUR par mois (sur la base d’une semaine de travail de 40 heures).

Outre un soutien et une aide à l’installation pour les nouveaux venus, les institutions européennes proposent un système de rémunération global comprenant une assurance maladie et un régime de retraite.

 

Si vous pensez disposer des compétences exceptionnelles et de la forte motivation requises pour travailler au service de l’UE, vous pouvez poser votre candidature du 19 mars au 21 avril 2015, à 12h00 (midi, heure de Bruxelles), à l’adresse graduates.eu-careers.eu.

Pour celles et ceux qui s’intéressent à l’opportunité, il est possible de tester une partie des épreuves: http://europa.eu/epso/apply/sample_test/index_fr.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.