Menu Fermer

VOYAGER EN EUROPE ? FAITES APPLIQUER VOS DROITS !

telBagages perdus, vol retardé, chambre d’hôtel sans vue sur la mer, voiture de location en panne…Les vacances peuvent très vite tourner au cauchemar. C’est pourquoi le Centre Européen des Consommateurs Allemagne, avec le réseau des Centres Européens des Consommateurs (ECC-Net), a lancé une application gratuite pour tous les voyageurs en Europe : « ECC-Net: Travel ».

Disponible dans 25 langues, gratuite et fonctionnant off-line, les consommateurs en Europe disposent désormais d’un nouvel outil pour connaître leurs droits dans 101 situations différentes. Cette application contient toutes les informations utiles, les conseils pratiques ainsi que des phrases types pour exprimer les réclamations dans la langue du pays visité. De plus, cette application est un vrai répertoire de contacts utiles (ambassades…), de numéros d’urgence dans tous les pays de l’UE, mais aussi en Islande et en Norvège.

L’application «ECC-Net:Travel » a été lancée officiellement le 2 juillet 2014 au Parlement européen, en présence du Commissaire européen en charge de la protection des consommateurs , Neven Mimica, d’Andreas Schwab, Député européen et Président du CEC et Robert Rochefort, Député européen et Vice-Président du CEC.

Un « accessoire de voyage » indispensable à télécharger et à emporter dans ses valises, pour tous les utilisateurs de smartphone et tablettes sous Android, Apple et Windows Phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.