Lancement du Prix Hippocrène 2026 – Donnez le goût de l’Europe à vos élèves !
Lancement du Prix Hippocrène 2026 – Donnez le goût de l’Europe à vos élèves !
Le Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2026 est ouvert !
Créé par la Fondation Hippocrène, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de l’Agriculture et la Représentation de la Commission européenne en France, ce prix encourage les établissements scolaires à développer des projets de coopération européenne.
L’objectif ?
Faire vivre l’Europe à l’école, au collège ou au lycée à travers des projets concrets : échanges entre jeunes Européens, partenariats pédagogiques, découvertes interculturelles, mobilités ou projets eTwinning.
🗓️ Calendrier
Les candidatures sont ouvertes du 3 novembre 2025 au 19 janvier 2026 sur le site de la Fondation Hippocrène :
👉http://fondationhippocrene.eu/les-prix-hippocrene/prix-2026/
💶 Dotations et reconnaissance européenne
Six prix seront attribués, représentant un total de 30 000 € pour soutenir les projets lauréats.
La remise des prix aura lieu au Parlement européen de Strasbourg au printemps 2026 — une belle occasion pour les élèves et les enseignants de vivre l’Europe au cœur de son institution démocratique.
👩🏫 Qui peut participer ?
Toutes les classes de l’enseignement primaire ou secondaire, publics ou privés sous contrat : écoles, collèges, lycées généraux, technologiques, professionnels ou agricoles.
🌍 L’accompagnement du Centre EUROPE DIRECT Auch Gascogne
Notre équipe peut vous aider à :
- trouver un partenaire européen,
- valoriser un projet existant,
- ou simplement vous orienter dans la constitution de votre dossier.
contact@europe-gascogne.eu
